Salon des cédants

cedant-2014b

Le salon des cédants a vu le jour pour la première fois en octobre 2013. L'association RECREE (Réseau Entreprises Créateurs et Repreneurs de l'Eure) sollicitée par quelques membres depuis fin 2009 a décidé de s'investir sur un sujet d'actualité et préoccupant tant au niveau national que pour le département de l'Eure : la transmission d'entreprises.

La haute Normandie compte un peu moins de 65 000 établissements dont 25 000 entreprises individuelles. Or dans certains secteurs d'activités, la moitié des entreprises ont un dirigeant âgé de plus de 50 ans et sont donc concernés par la cession à court terme. Au plan national, on estime à 50 000 le nombre d'emplois supprimés faute de repreneurs.
Rapporté à notre région, ce chiffre peut être évalué à 2 ou 3 000 emplois par an.

 

Il s'agit en quelque sorte d'un salon de la Transmission à "l'envers" puisque les salons sur cette thématique ont pour public les cédants eux-mêmes. Le salon des Cédants au contraire accueille les repreneurs qui viennent rencontrer les cédants et découvrir leur projet de cession.

Cette démarche s'est concrétisée en octobre 2013 par le premier Salon des Cédants qui s'est tenu à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Eure à Evreux.

  

 

 

 

Pratique

webAnnuaire Internet
Les acteurs économiques de l'Eure sur le web. Inscription gratuite


webLiens
Quelques liens utiles locaux régionaux ou nationaux

Nous trouver

logo-recree-2014-180Notre association a son siège social établi à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Eure à Evreux. Nos réunions se déroulent généralement dans l'entreprise de l'un de nos membres à tour de role.